29 mai 2012 à 18:54

Le club de football de l'ASSV rechausse les crampons - Saint-Vougay

En sommeil, la saison dernière, faute d'avoir suffisamment de joueurs seniors pour engager une équipe dans le championnat, le club de football Association sportive Saint-Vougay (ASSV) retrouve un nouveau souffle : nouveau bureau et une équipe senior de vingt-deux joueurs de 20 à 25 ans, issus de clubs voisins et pour beaucoup de Landivisiau. Maxime Kerrien en sera l'entraîneur. L'école de football pourra profiter de la présence de Julien Bodolec, diplômé éducateur initiateur, et de celle de David Guilhen, éducateur sportif football. Le club a reçu les encouragements du maire.

Si l'objectif de l'équipe de joueurs est de « créer une animation sur le terrain de la Lande », en s'inscrivant au championnat (« En D 3, si possible, plutôt qu'en D 4 »), la volonté de la nouvelle équipe est de « remettre le kig ha farz en route, d'instaurer un concours de pétanque en août avec challenge interclubs de football et de créer une bonne ambiance ». Le club veut également « créer un événement à l'occasion de la coupe de France ».

Un nouveau bureau est constitué, sous la présidence de Camille Guéguen avec Benjamin Siou, vice-président ; Thomas Goarant, secrétaire ; Denis Person, secrétaire adjoint ; Julien Bodolec, trésorier ; David Le Gallou, trésorier adjoint. Membres : Maxime Kerrien, Vincent Le Villain, Antoine Gaudin, Jo Caroff, Fred Person, Raphael Miossec, Ludovic Moal.

21-05-12