15 septembre 2014 à 22:42

L'ASSV engage deux équipes seniors en championnat

L'AS Saint-Vougay (ASSV) compte cette année 50 licenciés seniors en football. « Il y en a d'autre à venir en seniors, jeunes et dirigeants », expliquent Camille Guéguen et Mathieu Le Jeune, coprésidents.

Deux équipes seniors vont évoluer en D3 et D4 de district. Les U13 et plus entrent dans le groupement du Haut-Léon. Les plus jeunes joueront dans l'entente avec Berven-Plouzévédé.

Des nouveaux joueurs seniors ont signé au club. Il s'agit de Florian Boulc'h, Pierre-Damien Cepas, Vincent Chansigaud-Loiseau, Tanguy Guenolé, Jérémy Lageirse, Jonathan Lanchec, Alexandre Laurans, Romain Le Jeune, Yann Pichon, Mathias Roué et Jérôme Yaouanc.

Cette saison sera l'occasion de fêter les 35 ans du club, le 24 mai 2015. L'objectif du club est de faire monter les deux équipes alors que le club est à la recherche d'un arbitre officiel. L'arbitrage bénévole est assuré par Christophe Laboureur et Jo Saillour. Les coaches de l'équipe A sont Julien Bodolec et Max Kerrien ; équipe B, Yoann Guillerm.

Bureau. Co-présidents, Camille Gueguen et Mathieu Le Jeune ; vice-président, Yoann Guillerm ; secrétaire général, Mathieu Saluden ; secrétaire-adjoint, Denis Person ; trésorier, Julien Bodolec ; trésorier-adjoint, Antoine Gaudin ; responsable jeunes, Fred Person.

ASSV. Bon début de championnat à Cléder 10 septembre 2014 Dimanche, les footballeurs de l'Association sportive de Saint-Vougay ont repris le championnat de division avec une belle affiche puisqu'ils rencontraient leurs homologues de Cléder. Cette première journée de championnat s'est soldée par une victoire, 3 à 1, des protégés de Camille Guéguen et Mathieu Le Jeune, coprésidents. C'est une belle prestation qu'ont fournie les Vougaysiens avec l'ouverture du score, en première période, par Christophe Le Bras. En seconde mi-temps, Max Kerrien et Romain Le Pape ont inscrit les deux autres buts de l'ASSV.

Onze nouvelles recrues À l'aube de son 35eanniversaire, qui sera fêté en mai 2015, le club fournit de belles ambitions avec l'espoir d'une montée. Onze nouveaux joueurs sont venus renforcer l'effectif, il s'agit de Florian Boulc'h, Pierre-Damien Cepas, Vincent Chansigaud, Tanguy Guénolé, Jérémy Lageirse, Jonathan Lanchec, Alexandre Laurans, Romain Le Jeune, Yann Pichon, Mathias Roué et Jérôme Yaouanc. Dimanche, pour le compte de la Coupe de Bretagne, le club accueillera l'AS Saint-Servais.