ASSV. À quatre matchs de la montée

1 avril 2015 - 19:05

La nouvelle victoire obtenue dimanche par les footballeurs de l'Association sportive de Saint-Vougay (ASSV) face aux Cadets de Plougoulm, sur le score de 4 à 2, permet aux protégés de Camille Guéguen et Mathieu Le Jeune, coprésidents, de croire bien fermement à l'accession au niveau supérieur. Le début de rencontre a été pourtant à l'avantage des visiteurs qui, durant les quinze premières minutes, se sont créés deux belles occasions.

Mais, peu à peu, les Bleus ont repris le match en main, sans toutefois se montrer dangereux. La seconde période a été toute autre, puisque pas moins de six buts ont été marqués. Les Vougaysiens ont ouvert la marque à la 50e minute par Thomas Morvan. Il a été suivi, cinq minutes plus tard, par Jérôme Yaouanc. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir Thomas Beuziat et Clen Kerneïs inscrire deux autres buts. Les dix dernières minutes ont permis aux visiteurs de réduire la marque par deux fois, sur une pelouse détrempée, à la limite du praticable.

À quatre matchs de la fin du championnat, l'ASSV possède cinq points sur son poursuivant immédiat, Plouescat. « Ceci est de bon augure pour la montée, a assuré Denis Person, dirigeant. Une montée serait parfaite pour le 35e anniversaire du club, qui sera fêté le dimanche 24 mai, au stade de La Lande ».