18 mai 2015 à 11:11

Football : l'équipe première monte en D2

Dimanche, la réception de Berven C pour le dernier match de la saison à domicile était l'occasion pour les Vougaysiens de fêter la montée en D2 de district. Dans ce derby tant attendu par les supporters, il n'y aura finalement pas eu de véritable match puisque le score a été largement en faveur de l'équipe de La Lande face à des adversaires sensiblement démotivés (21-2).

À noter malgré tout le sextuple de Benjamin Siou ou encore les triplés de Christophe Le Bras, Thomas Morvan et Bamako Coco. Une fois n'est pas coutume, l'équipe B s'est également imposée face à Plouescat C. Après une année sabbatique du club en 2011-2012 où le terrain de La Lande est resté vierge de traces de crampons, les bleus et blancs de l'association sportive Saint-Vougay (ASSV) passent de D4 en D2 au bout de trois ans.

Les effectifs sont de 51 joueurs seniors et de 13 jeunes dans différentes catégories.

Demain, l'équipe fanion clôturera sa saison à Plougourvest tandis que le dimanche 24 mai, l'ASSV coprésidée par Camille Guéguen et Mathieu Le Jeune fêtera ses 35 ans au stade de La Lande à partir de 14 h. Au programme : deux matchs avec l'équipe B face aux amis de David Le Gallou pour son jubilé, puis l'équipe A face à une sélection du Léon regroupant des joueurs de clubs voisins. Entrée gratuite. L'assemblée générale annuelle se tiendra vendredi 5 juin, à 19 h.