12 septembre 2012 à 18:01

On rechausse les crampons

D4 / AS Saint-Vougay

On rechausse les crampons

S'il est reconnu qu'un gaucher réagit plus vite qu'in droitier - l'hémisphère qui gère les réflexes étant du cotés gauche - que dire en ce cas d'un collectif de footballeurs en majorité gauchers lorsque les gars se mettent au diapason.

Cela explique sans doute le début de saison intéressant des Bleus, saint-vougaysiens, disposant d'une majorité de gauchers pas maladroits, vainqeur d'une D2 au premier tour de Coupe de France. Une victoire dont le public assidu au stade de La Lande espère souvent retrouver le parfum au cours d'une saison de reprise au niveau D4. Le jeune président Camille Gueguen (21 ans), qui succède à David Le Gallou, l'entend également de cette oreille avouent: "Tout est fait pour que les joueurs soient compétitifs et obtiennent la montée en juin prochain. L'idéal seraint même l'inscription d'une seconde équipe à la prochaine intersaison. Pour l'heure, notre D4 est en place avec 23 jeunes seniors de 20 à 25 ans".

La diaspora landivisienne

Les joueursn locaux pour la plu-part, sont épaules de six mutés en provenance de Landivisiau, Mespaul ou Bodilis. Les entraîneurs Maxime Kerrien et Julien Bodolec sont secondés par le préparateur physique Benjamin Siou. Ils ont commencé leur mission dès le 27 juillet, c'est dire le sérieux du groupe alors que le championnat ne débute que le 7 Octobre. Les plus jeunes sont également chouchoutés autour de Frédéric Person pour les U11, tandis que les U 7, 9 et 13 sont en entente avec Berven. Les résultats des cinq premiers matchs ce sont soldés par deux défaites, deux victoires et un nul récent contre Saint-Servais en amical alors que les gars pensaient tenir le match en menant 3-1 à la 81ème minute. Dimanche, ce sera Carantec pour les derniers réglages. Le foot se porte bien à Saint-Vougay et ce stade de la Lande, qui a connus les premiers crissement de crampons du temps de Jean Noël Stéphan, un des crateursn ou de Denis Person un des piliers depuis 1980, redevient un rendez vous dominical de la jeunesse locale. A ce sujet, si le public afflue au même rythme toute la saison durant (150 spectateurs en moyenne pour une commune de 922 habitants) nul doute que Madame le Maire, Marie-Claire Hénaff, va devoir prévoir une ligne pour rehausser les tribunes du Stade. Un renouveau en bonne voie.

12-19-2012