25 septembre 2013 à 10:16

La renaissance de Saint Vougay

Réalisme et finition ont la force des joueurs de l’AS tout au long d’une saison 2012 d’anthologie, couronnée par l’ascension en D3.

Lan passée, les Bleus ont obtenus 16 victoires pour 1 défaite et un nul. Signalons les meilleurs buteurs avec dans l’ordre sur le podium : Siou (27), Guilhen (14), Le Bras (11) suivis de peu par Levillain, Lemonnier, Le Gall et Horellou. Ces mêmes Bleus ont d’ailleurs obtenu, avec 113 buts marqués, le Challenge Mozaïc Crédit Agricole : challenge de l’attaque la plus prolifique et régulière, prenant en compte toutes les équipes françaises de la CFA à la dernière division de district. Le jeune Président, Camille Guéguen 22 ans, ajoute : « en senior, Saint Vougay remporte le challenge du district 29N. On est aussi premier 2.186 équipes en ligue de Bretagne. On est sixième sur 20.569 équipes en France ».

A ce sujet, les 4 premières étaient invitées à Clairefontaine pour une finale nationale sur deux jours fin juin. On y était presque. Au final, ce challenge nous permet quand même de gagner du matériel d’entrainement, plus des ballons, ce qui n’est pas négligeable pour un petit club comme le nôtre ». Un petit club qui deviendra grand et se voit de plus en plus courtisé.

18 nouveaux joueurs

La saison en cours voit l’arrivée de 18 nouveaux joueurs (la plupart sans club) ce qui permet la création d’une équipe B évoluant en D4 avec Yoann Guillerm. La A étant coachée par Maxime Kerrien et Julien Bodolec et les jeunes par Fred Person. Le bureau a peu changé. Le Président s’est entouré d’un adjoint, Mathieu Le Jeune, de Julien Bodolec et Antoine Gaudin aux finances et de Mathieu Saluden et Denis Person au secrétariat. Les premiers résultats en amical étaient excellents : 3 victoires et une défaite (contre une D1). Ces fameuses D1 qui constituent la bête noire du club au niveau des coupes : Guiclan en Coupe de France puis Roscoff en Coupe de Bretagne et donc Berven-Plouzévédé. Le moral de l’AS reste au beau fixe et Camille Guéguen, conscient qu’il reste 21 journées, ne tire pas de plan sur la comète. Le score fleuve acquis au premier match de championnat est encourageant. Il s'agit de conforter dimanche à Plouénan. L’ambition étant de jouer le haut du tableau pour l’équipe fanion en laissant la B prendre de l’expérience et surtout du plaisir.